Nous contacter

· Une demande?
· une question?
· Vous souhaitez vous abonner?

Rendez-vous dans la rubrique contact.

APPEL A LA PRIERE

†    A l’intention de tous les chrétiens     

            L’O+C+T+C+N+D+ invite tous les chrétiens, et autres communautés religieuses qui souhaitent se joindre à ses prières pour la Paix dans le monde.

            Les tristes évènements du Vendredi 13 Novembre 2015 nous rappellent que nous ne devons pas cesser de prier pour la Paix, seul action vraiment susceptible d’infléchir les tendances meurtrières et barbares perpétrées par des individus ayant perdus toute conscience et tout respect de la nature humaine.

            Il faut demander au Christ Notre Seigneur, que notre pays, « Fille Ainée de l’Eglise » soit protégée de la folie meurtrière quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne.

            Nous observons que depuis la révolution de 1789, notre nation a subit des conflits et des guerres atrocement meurtrières. Cette révolution a signé la fin tragique de la Monarchie de droit Divin. Les authentiques chrétiens de France n’ont de cesse de demander que la France soit consacrée au Sacré Cœur de Jésus-Christ, sacrement et protection divine qu’elle a perdue depuis cette période.

            Nous connaissons, plus que quiconque, toute la puissance des prières dites avec le cœur, mais devant la montée de l’obscurantisme et de la barbarie, il faut les intensifier.

            En ce passage intermédiaire entre la fin de l’ère des Poissons et le début de l’ère du Verseau, les soubresauts et le remue-ménage dans nos vies sociétales augurent malheureusement d’un avenir qui s’assombrit. Ne nous laissons pas absorber par le matérialisme qui obscurcit nos consciences, mais au contraire, prions pour que les hommes retrouvent plus de spiritualité et de secours au sein de leur religion et confession personnelle et respective.

           

            Chacun d’entres nous, qu’il soit chrétien, musulman, bouddhiste, hindouiste, est concerné par les évènements tragiques et catastrophiques de ces dernières années. Ensemble, demandons plus d’Amour, plus de Paix et plus de Lumière pour lutter contre l’adversité qui nous accable. N’oublions pas dans nos prières les victimes du monde entier, décédées, blessées, meurtries, traumatisées par la folie humaine, afin d’adoucir au mieux leur peine et leur détresse.

            Nous vous proposons, en plus du « Notre Père » et du « Je vous salue Marie », une prière de l’abbé Julio, certes plus longue mais plus appropriée à cette période d’iniquité que traverse l’humanité:

Fluides spirituels du Christ, venez à moi, venez à nous !

Fluides spirituels de tous nos frères, unissez-vous avec les miens, à ceux de Jésus-Christ, et concentrons-nous tous en Lui !

Fluides spirituels de tous les hommes vivants et morts, incarnés et désincarnés, fondez-vous dans la communion harmonieuse des âmes, dont le Christ est le centre organique.

Arômes sacrés, esprit vitaux du sang adorable de Jésus-Christ, entrez en circulation dans tous les membres de l’Humanité, pour que cette Humanité devienne au plus tôt le Corps social du Christ. Ferments divins, dont le foyer vivant est dans le cœur de Jésus-Christ, régénérez-nous, vivifiez-nous, sanctifiez-nous tous.

Essences absolument pures qui, par l’Incarnation du Verbe, vous êtes inoculées à la nature déchue et avez repris possession de l’humanité, pour la réintégrer dans les conditions primordiales de son originelle sainteté, rallumez en nous l’étincelle céleste, ressuscitez dans nos cœurs le principe divin qui gît, amorti, paralysé et comme anéanti dans la chair et le sang, et donnez l’accroissement jusqu’à la taille de la plénitude du Christ, à l’homme nouveau, qui doit prendre, dans chacun de nous, la place du vieil homme. Aidez nos verbes personnels à s’identifier avec le Verbe divin.

Habitants du Carmel céleste, venez au secours des malheureux frères qui se détachèrent de vous à l’origine, et qui, tombés du Pôle spirituel, où vous êtes resté à l’état glorieux, sont venus s’échouer au pôle matériel de la création. Aidez-nous par vos suggestions et vos inspirations, à comprendre le plan miséricordieux de la Rédemption, et facilitez-nous le moyen de nous y conformer avec amour, afin d’en hâter l’accomplissement total.

Puissances cosmogoniques, Forces intellectuelles de la nature, Volitions spirituelles, dynamiques rectrices des sphères, que nous appelons les Lois de l’Univers, Esprits supérieurs, qui gouvernez les mondes et qui dirigez les peuples ; Bienheureux Michel Archange, Génie glorieux qui présidez aux destinées de la Patrie ; et vous Protecteurs et Protectrices de Paris et de la France. Sainte Geneviève, Sainte Catherine, Sainte Marguerite, Jeanne d’Arc, Saint Louis ; Patrons de tous les diocèses et de toutes les paroisses de France et de la Chrétienté ; Anges Gardiens de tous les Français et de tous les hommes, assistez-nous dans la crise aiguë que nous traversons en ce moment et qui est sur le point d’aboutir.

Principe Eternel de la vie, Créateur du Ciel et de la Terre, Père-Mère de tous les êtres, grands et petits, invisibles et visibles, je vous adore en Jésus-Christ, par Jésus-Christ et avec Jésus-Christ. Nous vous supplions de nous appliquer sans retard le bénéfice et le fruit de la Rédemption générale.

Elle est faite, puisque vous avez aimé le monde jusqu’à lui donner votre fils unique, ô mon Dieu ! Elle est faite, puisque le Christ a pris sur lui toutes les iniquités pour les expier dans son sang et pour nous réconcilier avec vous ; appliquez-nous donc ces mérites, Père bon, juste et miséricordieux, car de nous-mêmes, vous le savez bien, ô mon Dieu, nous sommes incapables de nous les approprier.

La moisson est prête, comme a dit le Messie, elle est abondante. Ce qui manque, ce sont les ouvriers qui doivent la recueillir. O Seigneur, vous qui êtes le Maître de cette moisson, envoyez au plus tôt vos moissonneurs, vos Apôtres nouveaux, vos nouveaux Evangélistes, et vos nouveaux missionnaires. Venez par eux, Seigneur, ne tardez plus. Excitez votre puissance, votre miséricorde et votre charité. Sans vous, nous ne pouvons rien faire. En vous seul est le salut, la Résurrection et la Vie.

Toute force, toute efficacité, toute grâce, toute lumière, tout don parfait descendent de vous. Ouvrez enfin sur la terre l’ère des grandes miséricordes ; inaugurez le Jubilé Universel, dont tous les Jubilés de l’Ancienne et de la Nouvelle Loi n’étaient que les préludes et les annonces prophétiques. Proclamez l’Amnistie, la Justice, la Paix et le Bonheur pour tous.

Ô vous qui, en nous sauvant, nous avez sauvé gratuitement, sauvez-nous, source de piété. Il n’est personne qui puisse combattre pour nous, si ce n’est vous, Seigneur, notre Dieu.

Nous vous en supplions, Seigneur, jetez un regard sur cette famille, qui est la Vôtre, et pour laquelle Notre Seigneur Jésus-Christ n’a pas hésité de se livrer aux mains des impies et de subir le supplice de la croix, lui qui vit et règne dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il ! Ainsi soit-il ! Ainsi soit-il !

                                                                                                 Marana Tha 

octcnd

JoomSpirit