Nous contacter

· Une demande?
· une question?
· Vous souhaitez vous abonner?

Rendez-vous dans la rubrique contact.

LA RESURGENCE DE L'ORDRE DU TEMPLE ET SA MISSION

LA RÉSURGENCE DE L'ORDRE DU TEMPLE

ET

SA MISSION

hhgg

       La Résurgence Templière s'est inscrite dans le plan divin qui régit l'évolution

de l'humanité vers la Jérusalem Céleste.

       Ce plan impliquait, outre la Résurgence de l'Ordre du Temple, le Retour du Christ (Parousie) et l'établissement de son Royaume terrestre (Millénium).

       Nous ignorons tout des dates et du déroulement de ces deux derniers évènements car il n'est pas donné aux hommes de les connaître.

     Le 5 Février 1962 fut prise la décision en Agartha de redonner vie à l'Ordre du Temple. Les Maîtres avaient précédemment constaté que les hommes s'éloignaient de plus en plus de la voie christique, compromettant le Retour du Christ (Parousie).

       Un message de la Hiérarchie, en septembre 1976 précisait :

            "L'Ordre jouera un rôle capital : il s'agit de faire monter de la Terre un appel sincère et pur pour que le Christ revienne. Car le Christ reviendra si un seul homme est là pour l'appeler avec une foi sans tache". (De même que dans la Genèse – 18, 32, Yahvé dit qu'il ne détruira pas Sodome s'il s'y trouvent 10 justes).

      Les 9 Connaissants chargés de superviser la Résurgence Templière entreprirent leurs travaux dès le 5 Février 1962, répartissant leur action en 3 phases :

  1. Dans la 1ère dite de putréfaction, d'une durée de 14 ans (1962 – 1976), les Connaissants émirent des impulsions psychiques, suscitant chez les hommes l'idée de la Résurgence Templière. Beaucoup furent réceptifs mais la plupart déformèrent les impulsions données, par vanité ou par cupidité.
  2. Durant la 2ème phase (1976-1981) : certains ordres se consolidèrent d'autres se discréditèrent, sans que les Maîtres n'interviennent, respectant le libre arbitre des hommes pour le meilleur ou pour le pire.
  3. La 3ème phase (1981-1984) est celle de la sublimation, où devait s'opérer la conjonction des ordres et des hommes dignes de participer à la Résurgence.

      Elle aboutit à la naissance de l'Ordre, grâce à un rituel exécuté à Jérusalem le jeudi 27 décembre 1984 par 9 membres.

  A ce propos, faisons deux rapprochements :

-        Le 27 décembre 1118 se réunirent 9 chevaliers à Jérusalem pour fonder l'ordre Ancien du Temple.

-     Le 27 Décembre est le jour de la fête de St Jean l'Evangéliste maître de l'ésotérisme chrétien et patron de la Chevalerie Templière avec St Jean le Baptiste.

La mission de l'Ordre du Temple fixée, rappelons le, par la Hiérarchie, peut se résumer en 3 points :

  1. Conserver, préserver, diffuser les enseignements traditionnels. Dans les Temps de confusion que nous traversons, le concept de Tradition est soit nié, soit falsifié parce qu'il dérange les charlatans de l'occulte. Seule la Tradition peut s'opposer à la montée de l'intégrisme, du verbalisme, du délire mental.
  2. La Tradition est le seul obstacle à la multiplication des sectes et au développement de la pseudo spiritualité.

        Aussi, importe-t-il de rappeler aux hommes ce qu'est la Tradition pour éviter que nombre de nos contemporains la confondent avec ses contrefaçons humaines qui masquent les convoitises et les manipulations.

        De même, il est essentiel que les disciplines traditionnelles (Astrologie – Alchimie – Kabbale – Symbolisme) soient présentées – à ceux qui recherchent la vérité – sous leurs formes les plus pures.

         C'est pourquoi nous ne pouvons faire aucune concession à la fantaisie et à la commercialisation. Les instructions de la Hiérarchie précisent : "Les temps qui viennent seront difficiles pour l'humanité. Aussi appartient-il à certaines organisations traditionnelles – dont l'Ordre du Temple – de conserver et de préserver la Tradition. Ce rôle était jusqu'ici le nôtre exclusivement, mais nous avons décidé de nous associer pour que la Tradition soit au plus près des hommes. C'est à vous qu'il appartient de construire le réceptacle capable de l'accueillir".

  1. Diffuser le Christianisme tel qu'il a été enseigné par le Christ et les Apôtres, tel qu'il a été explicité par les Pères de l'Eglise. Ce point capital implique :

-          La restauration de la notion de sacré

-          Le retour à l'ésotérisme Chrétien

-          La fin des manquements à la loi d'Amour

-          Le remplacement des structures de style monarchique par la communion des églises locales dans le Christ

-          La Réouverture sur l'Amour et sur la Gnose dans une perspective universelle susceptible non seulement d'unifier les chrétiens, mais aussi les grandes religions monothéistes. Objectif qui ne peut être atteint que par l'ésotérisme Chrétien.

  1. Préparer la traversée des Temps difficiles. Nous pouvons affirmer, et nous le constatons chaque jour, que l'humanité doit s'attendre à de dures épreuves. Nous nous engageons dans le Kali Yuga (les Temps noirs) et nous n'en connaissons ni la durée ni les évènements exacts. Seuls les livres sacrés (dont l'Apocalypse de Saint Jean) soulèvent un coin du voile.

Un rituel réitérant celui de la Résurgence de l'Ordre du Temple a été accompli, à nouveau à Jérusalem, à la date fixée par la Hiérarchie, le 27 Décembre 1993, soit 9 ans après celui qui marque l'instauration de l'O+C+T+C+N+D+.

Depuis, les membres initiés ne manquent pas de faire rappel de ces dates, renouvelant leur disponibilité au plan divin.

Non Nobis Domine Non Nobis Sed Nomini Tuo Da Gloriam.

(Devise des Templiers, depuis toujours).

octcnd

JoomSpirit