NOTRE TEMPLE INTERIEUR

NOTRE TEMPLE INTÉRIEUR

 Il est des lieux particulièrement vibrants, car placés intentionnellement par des bâtisseurs (1) (déjà attestés au Néolithique) sur des lignes de forces telluriques.
Pour cette raison, ils furent habités par des sages, des ermites, qui cherchaient à élever leur conscience et à vivre en harmonie entre ciel et terre.

Partout dans le monde et dans la plupart des traditions, ont été établis des lieux sacrés : temples, cathédrales et églises (d'avant la Renaissance), sanctuaires, qui, suivant approximativement les mêmes principes, doivent leur qualité vibratoire aux courants telluriques, facilitant l'élévation de la conscience et la guérison des corps.

Il en est de même et sans doute plus anciennement, de grottes, cavernes, anomalies géologiques qui ont aussi permis des activités rituelliques combinant forces telluriques et forces cosmiques, permettant un état d'unité et d'harmonie intérieure favorisant un contact avec le Divin.

Il n'y a rien de magique (ou ce serait des dérives par rapport à la Tradition, qui se manifestèrent, hélas, de plus en plus avec le Temps).
Seule la connaissance des lois de l'univers permet de nous faire retrouver des lois "divines" à notre disposition. Quelques unes dont la transmission est perdue, se trouvent éparses dans des traditions anciennes (2).

Cela étant dit, il n'est pas toujours facile de trouver à proximité de tels lieux, quand on en ressent la nécessité.

Or, de par notre baptême, nous sommes, chacun de nous, Temple de Dieu, ce que nous rappelle St Paul avec insistance dans 1 Cor. 3, 16 : "Ne savez-vous pas que vous ÊTES LE TEMPLE DE DIEU et que l'Esprit de Dieu est en vous ?".

Nous pouvons dès lors, créer virtuellement l'image de notre Temple intérieur pour mieux s'y retrouver, mais comment ? Deux ressources pour cela :
 Notre imagination créatrice
 Le Mudra du Temple
les deux étant complémentaires comme on peut le voir ci-après.

 

A) – l'imagination créatrice

1. Dans un lieu calme, sans téléphone, TV… préparer une image religieuse, (icône, statue) une bougie et de l'encens.
2. Inspirer/expirer profondément en rejetant toutes les nocivités mentales ; allumer la bougie, faire brûler l'encens.
- Assis, yeux clos, se relier aux 4 éléments : Terre (champs, pierre) – Air (ciel, nuit étoilée, nuages) - Eau (source, fontaine, rivière) – Feu (flammes, soleil)
3. Imaginer son Temple (pièce ou grotte + table/autel/statues/fleurs) – Aménager l'endroit à sa façon : c'est votre Temple.
4. Rester assis en respirant régulièrement : le souffle c'est la vie. Remercier pour ce don.
5. Lire un texte (3), dire une prière à St Michel Archange, à la Sainte Trinité. Formuler une demande, un remerciement, louer.
6. Rechercher le silence en soi. Tout échange se fait sans parole. Dieu est là (cf 1 Cor, 3-16).
7. Si vous éprouvez une difficulté, le Mudra du Temple vous aidera.

 

B) – Le Mudra du Temple (4)

1. 1 et 2 – comme 1 et 2 de l'Imagination Créatrice.
2. Secouer les mains pour les détendre et en secouer le négatif.
3. Puis joindre d'abord les majeurs, puis les annulaires, enfin les pouces.
4. Pouces contre les index qui sont pliés à angle droit
5. Les bords extérieurs des mains se touchent ainsi que les pouces.
6. Les paumes massent le sternum 30 secondes, puis tenir l'ensemble du Mudra contre le sternum, avant bras à l'horizontale.
7. Prolonger un peu la pause entre inspir et expir
8. se concentrer sur la chambre du cœur.

Ce Mudra a de multiples bienfaits : il booste le système immunitaire et les nombreux méridiens qui sont impliqués pour apporter à tous nos plans d'être équilibre intérieur, force, sérénité, pour entrer dans notre Temple intérieur, centre de notre vie spirituelle et lieu de rencontre avec le Divin.

-----------------------------------------------

(1) Ceux-ci connaissaient des lois de géophysique et de géobiologie par sensitivité et grâce à un enseignement… transmis par qui ? quand ?
Voir en replay l'émission sur "Carnac" du 07.04.22 chaîne 5 : en 40 ans les recherches ont prodigieusement avancé grâce à une technologie perfectionnée. Elles témoignent d'une science ancienne dont les clefs se révèlent peu à peu.
(2) Il serait intéressant de faire une étude sur les pratiques liturgiques chrétiennes (catholiques et orthodoxes) à ce sujet : apport du judaïsme et de ses racines et du druidisme colligeant les rites anciens disparus.
(3) Pourquoi pas le rituel de consécration d'une église ?
(4) Inspiré du "Mudra du Temple" de Gertrud Hirsel, et remanié.