le_christianisme_a_l_heure_du_verseau

 

Au sommaire de cet ouvrage

- La Tradition, les manifestations de la Tradition, les sept incarnations de la Tradition.
- Le Christ, le Christianisme, Abrégé de la Doctrine Chrétienne, Karma et Réincarnation, l’Esotérisme Chrétien.
- L’Initiation, l’Eglise, le Sacerdoce, le Problème du Pape, l’Ecclésiologie Primitive, la Liturgie, Structure de l’Eglise Universelle.
- Le Johanisme, la Vierge Marie Notre Dame, le Retour du Christ, la Chevalerie, Saint Michel Archange.
- La Résurgence Templière, l’Ordre des Chevaliers du Temple, du Christ et de Notre Dame.

Selon les directives de la Hiérarchie, une Organisation Initiatique Traditionnelle préparait en 1982 la Résurgence de l’Ancien Ordre du Temple. Il s’agissait de la Fraternité Johanite pour la Résurgence Templière ( F+J+R+T+) au sein de laquelle Mgr Jean d’Héliopolis, évêque et prieur général apportait toutes ses possibilités humaines, tous ses efforts, toutes ses valeurs et connaissances ésotériques et spirituelles.

Après avoir écrit le livre  « Le Christianisme à l’Heure du Verseau » , achevé d’imprimer le 26-10-1982 par l’imprimerie VERE à Lille et publié par la F+J+R+T+ (ISBN – 2-904335-00-5), il effectue sa transition le 24 Février 1991, laissant à tous ceux qui le connaissaient un souvenir inoubliable, et un profond respect pour son œuvre. Son livre fut bien entendu distribué dans le public, comme il l’avait souhaité.

Le 27-12-1984, la F+J+R+T+ ayant procédé à la Résurgence de l’Ordre du Temple, apportait à ses statuts la modification de dénomination, devenant l’O+C+T+C+N+D+, et sous préfecture des Yvelines en faisant l’enregistrement légal le 21-01-1985, sous le numéro 3743.
L’O+C+T+C+N+D+ étant la continuité de la F+J+R+T+, tous les documents de celle-ci devenaient ipso facto ou plutôt restaient sa propriété légale, y compris le livre « Le Christianisme à l’Heure du Verseau », dont tous les textes sont repris dans le présent bulletin Beaucéant hors série.

L’O+C+T+C+N+D+ considère donc qu’aucune édition de ce livre ne doit et ne peut être faite sans son accord préalable et qu’il se réserve tous droits et actions contre les contrevenants, dans le respect de la législation en vigueur et de la protection dont il bénéficie.

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS SED NOMINI TUO DA GLORIAM,
AMEN

Ce numéro spécial (format 21-29,7) hors série est en vente au prix de : 12 €