jerusalem


Un évènement discret, mais d’une haute portée spirituelle est en train de se produire en ce jour du 27 Décembre 1993 à Jérusalem.
Dans un salle sise à l’intérieur du périmètre du Temple de Salomon, dévolu au XIIe siècle à l’Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, (plus connus sous le vocable « Templiers »), neuf officiants appartenant à l’O+C+T+C+N+D+ réitèrent le Rituel de Résurgence de l’Ordre effectué le 27 Décembre 1984.

Ils oeuvrent pour le bien de leurs Frères et Sœurs en Christ et Notre Dame et celui de l’humanité tout entière. Au dehors, d’autres frères et sœurs de l’O+C+T+C+N+D+ qui ont également fait le voyage en Terre Sainte, les assistent par leurs prières et leur recueillement. Il fait beau sur Jérusalem. Le ciel est limpide. Le soleil a percé la brume depuis peu…

Neuf ans plus tôt jour pour jour, à la même heure, dans la crypte de la Nativité de la Vierge Marie dans l’église Sainte Anne, neuf officiants redonnaient vie à l’Ordre du Temple en effectuant le Rituel prévu à cet effet : le Rituel de Résurgence établi par les Connaissants, fut confié par ces derniers aux initiés pressentis pour redonner vie à l’Ordre du Temple, sous le nom d’Ordre des Chevaliers du Temple, du Christ et de Notre Dame, O+C+T+C+N+D+.

Ce numéro spécial  (Janvier 1994) est en vente au prix de : 3,50 €