Nous contacter

· Une demande?
· une question?
· Vous souhaitez vous abonner?

Rendez-vous dans la rubrique contact.

L'O+C+T+C+N+D+ VU DE L'INTERIEUR (2)

L’O+C+T+C+N+D+ vu de l’Intérieur

(par des Frères et Sœurs de l’Ordre)

 

Qui sommes-nous et où allons-nous ?

         Cette question qui fut proposé comme sujet de réflexion à certains membres de l’Ordre fait ici l’objet d’une synthèse de pensées recueillies après méditation.

         Un fait qui ne peut être contredit est que le monde bouleversé dans lequel nous vivons aujourd’hui ne nous donne pas les meilleures dispositions pour y trouver réconfort, amour, fraternité et connaissance. C’est aussi pour cette raison que se forment des groupes et des fraternités de personnes recherchant à mieux appréhender le monde et ses méandres.

         Nous sommes des Frères et des Sœurs, hommes et femmes de tous horizons, liés dans une croyance et un espoir commun d’un monde meilleur en préparant et en implorant le retour du Christ sur terre par nos prières.

         Nous sommes de simples cherchant sur le sentier ayant choisi de rassembler les données éparses de la Tradition Primordiale afin de les transmettre sans altérations aux générations futures.

         Nous, templiers gardiens de la Tradition, sous l’égide de la Croix Pattée de l’Ordre du Temple, devons diffuser ces connaissances à tous les êtres sincères désirant ardemment travailler à la construction de leur Temple Intérieur, gage de la construction du Temple Extérieur, le Temple de Dieu sur terre.

         Puisque les hommes restent sourd à l’appel du Divin en eux, puisqu’ils sont aveuglés, malentendants, handicapés face à une réalité temporelle qui les dépassent, puisque beaucoup de nos contemporains vivent comme des automates, des robots sans jamais regarder au-delà de leur yeux physiques, il est temps, il est grand temps d’implorer le Christ Notre Seigneur de nous guider, de nous inspirer, de nous protéger contre nous-mêmes et contre le forces démoniaques qui ont pris possession de ce monde, afin que nos consciences s’ouvrent à la réalité divine et nous donnes la force d’affronter le monde si sombre qui nous entoure.

         En cette époque charnière où l’humanité bascule irrémédiablement du côté sombre de son histoire, comme l’on vécues d’autres civilisations terrestres avant la nôtre, nous devons rassembler les bonnes volontés, restaurer les données traditionnelles, et préparer l’église de demain sous la protection de Saint Jean, l’Eglise Johannite, de Saint Michel Archange le chef de la milice céleste, de la Vierge Marie Notre Dame et de notre Seigneur Jésus-Christ.

         Pour cela, l’enseignement que nous proposons comprend l’étude des textes Bibliques, de l’Eglise Chrétienne, de l’Ancien Ordre du Temple, et de toutes les disciplines Traditionnelles, ainsi que des prières et des rituels hautement symbolique pour votre oratoire, votre Temple personnel.

         Les templiers doivent devenir des veilleurs, des êtres conscients, des êtres capables de lutter contre les passions humaines. Ceux qui ne parviennent pas à contrôler leurs pensées, leurs paroles et leurs actions risquent de se voir contrôlés à leur tour par le monde d’illusions matérialistes engendrées par l’ange déchu Lucifer.

         Nous sommes les humbles serviteurs du Christ et de la Tradition, seul chemin possible vers la rédemption. Les maîtres mots de notre action sont l’Amour et la Connaissance, les deux piliers de la Gnose Johannite. L’amour de soi conduit à aimer son prochain et la connaissance du Soi, de l’intime, donne une sureté à nos pas sur le sentier. Sans s’aimer soi-même, comment pourrions-nous aimer notre prochain. Comment un aveugle pourrait-il guider un autre aveugle ?

         L’incarnation physique dans le monde (la chute adamique) a posé un voile sur le Temple. Cette obscurité peut redevenir Lumière, l’enseignement du Christ le confirme. C’est par soi-même et par l’accomplissement personnel en Christ que nous y parviendrons. Nous sommes certain que le chemin que nous avons choisis est le bon car le but à atteindre est inscrit dans le livre de la vie depuis les temps immémoriaux, « Les hommes doivent œuvrer individuellement puis collectivement à regagner leur place dans l’Eden Primordial ».

         Comment y parvenir ? C’est une question dont les réponses comme les voies sont multiples. Cependant, nous nous efforçons de mettre en place les meilleures dispositions possibles pour que chacun puisse effectuer sa propre quête du Saint Graal, le Christ en Soi. Nous sommes serviteurs de Dieu et sommes au service de nos frères et sœurs humains qui nous rejoignent sur le sentier.

         Soyez conscient que tout ce qui existe en ce monde est illusion. Seul le but que nous cherchons à atteindre nous importe car il est écrit depuis toujours dans nos âmes de tendre vers la réintégration dans le Paradis Perdu, la sphère Divine.

         Nous avons parfaitement compris que si nous ne faisons pas l’effort de réintégrer Christ dans nos cœurs et dans nos vies, nous n’y parviendrons pas. Chacun de nous est UN, et la multitude des UNs appartient à l’UNité qui est en Dieu.

         Chaque jour que Dieu nous donne à vivre, posons-nous cette question primordiale, « Où allons-nous ? »  En entrant dans notre Temple Intérieur comme dans le Temple extérieur, nous approchons du but, de la Vérité que nous recherchons.

         Notre devoir de chrétien est de suivre l’exemple du Christ, seul chemin de la réalisation intérieure.

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, a dit le Seigneur » 

-          Le Chemin qu’a tracé Jésus-Christ pour nous sur cette terre par ces enseignements et son exemple. Nous devons nous efforcer de conformer nos vies à l’exemple de la sienne.

-          La Vérité qui éclaire notre route, qui illumine nos cœurs chaque jour que Dieu nous donne à vivre ici-bas.

-          La Vie Divine qui est la promesse éternelle de retour dans l’Eden perdu et l’espérance du repos éternel promis par les écritures. 

 

Prions chaque jour pour que l’agneau de Dieu

 vienne nous consoler et nous rendre justice .

 

 

 

 

 

octcnd

JoomSpirit